Degré de difficulté

Facile: Randonnée convenant à toutes les personnes, y compris les personnes n’ayant aucune expérience de la randonnée (Dénivelé < 500 m)

Moyen: Randonnée nécessitant une petite expérience (Dénivelé entre 500 et 800 m)

Exigeante: Longue randonnée réservée à de bons marcheurs ayant une bonne condition physique (Dénivelé entre 800 et 1200 m)

Très exigeante: Randonnée longue, avec beaucoup de dénivellation, nécessitant un pied sûr (Dénivelé > 1200 m)

Materiel

Voici la liste du matériel requis pour une randonnée à la journée en été

– Sac de montagne confortable 20-30L max

– Chaussures de marche montantes, imperméables avec semelles anti-dérapantes (pas de baskets)

– Veste avec capuche imperméable

– Pantalon de montagne confortable et/ou short selon météo

– Vêtement chaud type polaire

– T-shirt respirant manches longues ou courtes selon météo (un de rechange dans le sac si souhaité)

– Foulard et/ou casquette, lunettes de soleil, crème solaire

– Paire de gants fins

– Gourde ou thermos de thé (1 Litre)

– Barres céréales, fruits secs, ou autres petits ravitaillements

– Pique-nique pour randonnée à la journée

– Opinel ou couteau Suisse

– Eventuellement des jumelles

– Petite pochette imperméable pour les papiers et l’argent de poche avec papiers d’identité, attestation d’assurance (rega,…), abo. CFF, …

– Appareil photo pour les souvenirs

– Petite trousse à pharmacie personnelle

– Éventuellement des bâtons de randonnée, très utiles pour préserver les articulations

… Pour ce qui est de la carte je m’occupe de tout !

En hiver on veillera à ajouter :

– Ensemble veste et pantalon imperméable et coupe-vent

– Bonnet et gants chauds

– Raquettes et bâtons avec rondelles d’hiver (possibilité de location)

– DVA – pelle – sonde (possibilité de location)

– Éventuellement des guêtres

Pour les randonnées de plus longue durée une liste plus exhaustive vous sera communiquée

Conditions de Vente

Par votre inscription ou votre paiement vous confirmez avoir lu et approuvé les conditions de vente.

Inscription

L’inscription s’effectue par téléphone ou e-mail. Le nombre d’inscriptions peut être limité pour assurer la sécurité et un service de qualité. Pour toutes les sorties l’inscription est considérée comme définitive seulement à la réception de ce paiement.

Le prix comprend l’organisation et l’encadrement de la sortie par une accompagnatrice en moyenne montagne diplômée d’état. Pour les courses de plusieurs jours, le prix comprendra les frais d’hébergement en demi-pension ou pension complète. Le prix ne comprend pas les frais de location de matériel, de transport, de covoiturage, le pique-nique, et autres consommations prises en cours de route.

Effectif

Les prix sont calculés pour un nombre de personnes minimum. Si le nombre d’inscrits est insuffisant, la sortie peut être annulée. Des arrangements sont possibles en accord avec les participants (réduction de la durée, adaptation du prix).

Transport

Le transport n’est pas inclu dans le prix de l’inscription et est sous la responsabilité des clients.

Changement de programme

Les activités ont lieu quelques soient les conditions météorologiques, sauf si la sécurité des clients est mise en danger. Dans ce cas, l’accompagnatrice se réserve le droit de modifier la course ou le programme défini selon la météo et/ou les conditions sur le terrain.

Annulation

Si le client annule une course à la journée pour quelconque raison moins de 3 jours avant la course, celle-ci reste dû à 50%. Pour un séjour,  un montant de 50% du prix de l’activité est retenu si l’annulation a lieu moins de 30 jours et de 100% à moins de 10 jours avant le début de l’activité.

Si l’accompagnatrice annule la course avant le début de l’activité, la totalité du paiement est remboursée si celui-ci a été effectué. En revanche, si la course est arrêtée en cours pour des raisons de sécurité le paiement reste dû (non respect de l’équipement minimum recommandé ou des consignes de sécurité, état de santé du client mettant en danger celui-ci ou le groupe…).

Etat de santé du client

Le client doit être en bonne santé et avoir une condition physique appropriée au niveau de la course. En cas de doute, il se référera à son médecin traitant. Si le client souffre d’un problème de santé majeur (ex: problème cardiaque, diabète, épilepsie, etc.), il doit au préalable avertir l’accompagnatrice (confidentialité assurée).

Assurance accident

Le client doit être au bénéfice d’une assistance couvrant les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Il convient au client de vérifier les conditions et plafonds de ses contrats personnels en particulier sur les recherches-secours. Pour information en Suisse, vous pouvez être donateur à la Rega ce qui permet une couverture pour le rapatriement en hélicoptère en Suisse et à l’étranger.