3 jours autour de la Couronne Impériale

La Couronne Impériale

Le Vallon de Zinal se situe au fond de la rive droite du Val d’Anniviers. La couronne impériale, composée des sommets du Bishorn, du Weisshorn, du Rothorn, de l’Obergabelhorn et de la Dent-Blanche compose un magnifique tableau, admiré chaque année par les coureurs et touristes de fameuse course Sierre-Zinal.

 

jours

mètres

km

Date: du 29 au 31 juillet 2016

Niveau: Difficile. Marcheurs sportif! Réservés aux bons marcheurs pratiquant une activité sportive régulière. Etape de 6 heures de marche effective en moyenne par jour sur sentier et jusque 1600 mètres de dénivelée positive le premier jour (mais pas de descente ce jour là 😉 )! Possibilité de passages en altitude hors sentier.

Budget : 490 CHF

Dès 4 participants

Itinéraire au jour le jour

J1 – Zinal → Cabane de Tracuit : Rendez-vous le vendredi matin au parking de Zinal. Le premier jour, une longue montée vers la cabane de Tracuit nous attend. Celle-ci, perchée à 3256m, est le départ du célèbre 4000 des Dames: le Bishorn.
↗1600m 7km (~5h30 de marche effective)

J2 – Cabane de Tracuit →  Cabane du Mountet: Puis nous descendrons vers le Roc de la Vache et traverserons le jour suivant pour rejoindre la cabane du Mountet, située au pied des plus beaux 4000 de la Couronne Impériale.
↗960m ↘1325m 11.5km (~6h30 de marche effective )
(Possibilité de passer par le Col de Milon + 1h30 de marche, + 300m↗ et +300m↘)

J3 – Cabane du Mountet → Zinal: Nous retournerons enfin Zinal le dimanche.
↘1200m 9.5km (~3h30 de marche effective)

Le programme est donné à titre indicatif. L’objectif ou l’itinéraire pourront être modifiés sur place sur décision de l’accompagnatrice en fonction des conditions rencontrées sur le terrain ou du niveau des participants. Ces décisions sont toujours faites dans votre intérêt pour votre sécurité, votre confort et le bon déroulement de la sortie.