Sur les crêtes du Chablais

Suivre des sentiers se dessinant entre ciel et terre. Contempler la vue du Léman aux 4000 des Alpes. Un beau séjour pour (re)découvrir le Chablais suisse et français

jours

mètres

km

 

Date: du 8 au 10 juillet 2016

Niveau: Moyen à exigeant. Dénivelé de 800-1000m à la montée chaque jour, et quelques longues descentes (1500m le 2ème jour). Une petite expérience de la randonnée est nécessaire pour participer à ce circuit. Chaque jour il est cependant possible de raccourcir l’étape si besoin. Certains passages de l’itinéraire sont escarpés et sont donc déconseillés aux personnes sujettes au vertige.

Budget : 450 CHF

Dès 4 participants

 

Itinéraire au jour le jour

J1 – Novel → Refuge de la Dent d’Oche : Rendez-vous le matin au parking de Novel. Nous monterons au sommet de la Dent d’Oche et passerons la nuit dans le refuge de la Dent d’Oche perché juste dessous le sommet.
↗1000m 6.2km (~4h de marche effective)

J2 – Refuge de la Dent d’Oche → Cornettes de Bise → Taney: Journée sur des sentiers entre ciel et terre. Nous cheminerons sur les crêtes, tantot dans un univers vegetal tantot mineral. Le magnifique sommet des Cornettes de Bise à la clé avant de redescendre passer la nuit à Taney.
↗850m ↘1540m 16km (~8h00 de marche effective )
(Possibilité d’attendre le groupe sans faire le sommet des Cornettes)

J3 – Taney → Le Grammont → Novel: Encore un beau belvédère ce jour-ci avec le Grammont dominant le Lac Léman. Puis nous rentrerons à Novel.
↗1000m↘1200m 13km (~7h00 de marche effective)
(Possibilité d’attendre le groupe sans faire le sommet du Grammont)

 

 

Le programme est donné à titre indicatif. L’objectif ou l’itinéraire pourront être modifiés sur place sur décision de l’accompagnatrice en fonction des conditions rencontrées sur le terrain ou du niveau des participants. Ces décisions sont toujours faites dans votre intérêt pour votre sécurité, votre confort et le bon déroulement de la sortie.