L’accompagnateur en montagne est un professionnel de la montagne qui vous accompagne à la découverte des richesses offertes par la nature. Il vous transmet ses connaissances sur l’environnement naturel et socioculturel de la région parcourue, partage avec vous sa passion de la nature et des grands espaces, et vous fait découvrir ce milieu à aimer et à protéger. 

Passionnée depuis mon enfance par l’environnement montagnard, j’y ai découvert un milieu fantastique où se mélangent la Nature et l’Homme. Depuis cette époque, j’ai toujours aimé pratiquer les sports de montagne: la randonnée, l’escalade, la peau de phoque, la raquette ou encore l’alpinisme. Tous ces moyens sont essentiels à ma vie pour évoluer et voyager dans ces paysages magiques, où l’Homme n’est qu’une petite fourmi partie en exploration. Ayant finalisé mon diplôme d’accompagnatrice en montagne en 2010, c’est la marche que j’ai voulu privilégier à vos côtés. Car marcher dans la nature, c’est aussi prendre le temps de comprendre quelle place nous tenons vis à vis de cet environnement, vis à vis des animaux, de la forêt, de l’eau, des glaces …

 

Après avoir réalisé un doctorat en Géographie à l’université de Fribourg (Suisse) jusque fin 2014 sur le thème des mouvements de terrain en Valais, je suis restée en Suisse depuis, lieu où j’aime vivre et crapahuter sur les sommets. Maman de deux enfants, j’ai aussi eu envie de vous offrir des offres spéciales (futures)-mamans permettant de garder la forme tout au long de la grossesse et même après avec bébé ;). Ainsi, c’est avec plaisir que je vous accompagne sur les chemins alentours si le cœur vous en dit, en raquettes ou tout simplement à pieds …

Chloé Barboux
Accompagnatrice en Montagne
Route de Lally 16
1807 Blonay – Suisse

Tel 0041 (0)78 905 55 27
cbarboux@gmail.com

Educateur sportif D.E n°07410ED0146 (Diplôme français)
Brevet Fédéral Suisse de Guide de Randonnée
Membre UIMLA – Union of International Mountain Leader Associations
Membre ASAM – Association Suisse des Accompagnateurs en Montagne
Au bénéfice de l’autorisation fédérale de pratiquer avec couverture d’assurance RC pro selon l’ordonnance fédérale ORisque (Art. 20)

 

Pour plus d’info contactez-moi !